Nous sommes fiers d’être une marque multisport et notre nom le reflète. Non seulement il représente les trois disciplines d’un triathlon, mais il représente aussi la force mentale et la concentration des athlètes lorsqu’ils sont  «dans la zone 3».

Du point de vue de la performance, « Zone3 » est l’allure utilisée lorsque vous êtes en course. Il s’agit d’une zone d’effort où  vous êtes à la fois puissant, concentré  et en contrôle. Vous essayez de relever un nouveau défi comme par exemple terminer la distance sans vous arrêter, établir un nouveau record personnel ou battre un autre compétiteur…

« Zone3″ est la vitesse la plus rapide en fonction de la distance que vous parcourez. »

 

 

Nous avons lancé notre première combinaison en 2009 après plusieurs années de recherche et de développement par des athlètes de haut niveau à l’Université de Loughborough, l’une des principales installations de recherche sportive en Europe. Depuis, nous avons parcouru un long chemin et nous avons développé des produits pour répondre à tous les besoins des triathlètes : combinaisons de natation, tri-fonctions, maillots de bain, accessoires…

Dès le départ, la société a été conçue en pensant à l’athlète, notre philosophie garantit que le client obtient toujours le produit le plus performant, que ce soit pour l’entraînement, la course ou le loisir. Nous savons à quel point chaque détail est important et à quel point les équipements de sport extrême doivent être performants.

Nous n’utilisons pas seulement la technologie du sport et les tests en laboratoire, nous écoutons les clients et utilisons leurs commentaires pour améliorer notre gamme. Tous les matériaux et panneaux sont soigneusement sélectionnés et conçus pour maximiser la performance ! Et grâce aux soins apportés à chaque détail, nous sommes devenus la marque la plus vendue au Royaume-Uni et l’une des plus dynamiques en Europe.

 

 

La marque a été créée par l’ancien athlète élite James Lock en 2007 pour soutenir sa carrière de triathlète professionnel. James était un nageur et un coureur de niveau international. Il a remporté les Championnats du Monde d’Aquathlon et de duathlon avant de commencer à étudier à l’Université de Loughborough avec une bourse d’études sportives. James Lock était un très bon nageur et il menait souvent les courses en natation, en battant même le champion olympique Alistair Brownlee lors de l’épreuve natation de certains triathlons.

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur de première classe, James a commencé à courir au niveau élite en triathlon tout en développant ses projets. Avec une connaissance approfondie du monde du triathlon, James a cherché à concevoir une gamme de produits qui non seulement se vendrait et financerait les coûts de la compétition internationale, mais qui augmenteraient aussi sa propre performance.

L’Université de Loughborough était l’endroit idéal pour concevoir des produits sportifs de classe mondiale et une grande quantité de tests avec des athlètes élite et amateur ont été réalisés avant la sortie de la première gamme Zone3 en 2009.

Le travail a porté ses fruits lorsqu’au cours de la première année, la combinaison Vanquish a obtenu la note de 9/10 dans le magazine 220 Triathlon. Et en 2010, la combinaison Aspire a obtenu la note record de 10/10. Nous avons remporté de très nombreux prix et développé des innovations révolutionnaires qui ont consolidé notre position parmi les meilleures marques de triathlon.