SERVICE CLIENTELE

Où est ma commande ?
Comment je renvoie/échange un produit ?
Dois-je payer le port pour renvoyer un produit?
Je n’ai pas reçu le bon produit. Qu’est-ce que je fais ?
Je crois que le produit acheté est endommagé. Qu’est-ce que je fais ?
Comment puis-je vous contacter ?

 

QUESTIONS SUR LES PRODUITS

Différentes tailles me conviennent, quelle taille dois-je prendre ?
Ma combinaison est trop serrée; est-ce que je peux l’échanger pour la taille au dessus ?/a>
Que couvre la garantie de ma combinaison et quelle est sa durée ?
J’ai abîmé ma combinaison avec mes ongles en l’essayant – que puis-je faire ?
Comment j’entretiens ma combinaison ?
Comment j’entretiens mes vêtements de tri?
Où puis-je essayer une combinaison avant d’acheter ?

 

Où est ma commande?

Sauf cas de force majeure, les livraisons se font sous un délai maximal de 7 jours ouvrés (pour les produits en stock) à partir de la réception du paiement.

Comment je renvoie/échange un produit ?

Nous vous demandons de compléter le formulaire de retour ci-dessous et nous le renvoyer avec le/les produit(s) à l’adresse suivante :

ESM SPORT
PA ALPESPACE
VOIR JEAN MERMOZ
73800 FRANCIN

Télécharger le formulaire de retour

Vous avez 14 jours à partir de la date d’achat pour retourner un produit et tout échange est traité dans les 3 jours après réception. Pour plus d’information merci de nous contacter par email sur <ahref= »mailto:[email protected] »>[email protected]

Dois-je payer le port pour renvoyer un produit?

Les frais de port sont à votre charge pour tous produits retournés pour un échange ou un remboursement. Il est de votre responsabilité de vous assurer de renvoyer le produit contre signature.

Je n’ai pas reçu le bon produit. Qu’est-ce que je fais ?

Si vous avez reçu un produit par erreur merci de nous en informer immédiatement en nous contactant sur [email protected] et nous procéderons à un échange. Les frais de port pour le retour seront à notre charge.

Je crois que le produit acheté est endommagé. Qu’est-ce que je fais ?

Nous vous conseillons de nous contacter sur [email protected] en nous faisant parvenir une photo du produit endommagé et la date d’achat. Notre SAV évaluera le problème et vous contactera pour vous informer de la façon dont le dossier sera traité

Comment puis-je vous contacter ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter sur Contact page.


QUESTIONS SUR LES PRODUITS

 

Différentes tailles me conviennent, quelle taille dois-je prendre ?

Prendre la bonne taille est important car une combinaison trop grande laissera trop d’eau rentrer à l’intérieur et une combinaison trop serrée gênera pour nager. La combinaison devra être ajustée mais ne devra pas restreindre les mouvements des bras.

Lorsque vos dimensions vous place au niveau de différentes tailles dans ces cas là c’est le poids qui devient le facteur décisif pour s’assurer de prendre la taille adéquate. Si vous êtes toujours indécis sur quelle taille choisir n’hésitez pas à nous contacter sur [email protected] avec votre taille, poids et tour de poitrine.

Ma combinaison est trop serrée; puis-je l’échanger pour la taille au-dessus ?

Avant d’envisager d’échanger une combinaison nous demandons toujours à nos clients de confirmer leur taille, poids et tour de poitrine afin que nous puissions vous conseiller sur la taille adéquate. Il est également important de bien regarder toutes les vidéos ci-dessous car parfois la combinaison peut paraître serrée si ell en’a pas été mise correctement.

Men’s Wetsuit Fitting

Womens Wetsuit Fitting

La combinaison doit être bien ajustée pour empêcher l’eau de rentrer pendant que vous nagez et la combinaison se relâchera une fois dans l’eau et dans une position de nage horizontale. Si la combinaison est serrée et que vous pouvez entourer vos bras librement, c’est un bon indicateur que la combinaison est de la bonne taille.

Que couvre la garantie de ma combinaison et quelle est sa durée ?

Votre vêtement tri et votre combinaison de plongée Zone3 sont couverts par la garantie de 12 mois du fabricant à compter de la date d’achat. Notre politique de garantie couvre les défauts causés par des erreurs de fabrication, y compris :

  • Fermetures éclair cassées
  • Coutures endommagées (ne sont pas couverts les dommages occasionnés par les ongles

Zone3 choisira de remplacer ou de réparer tout défaut qui survient dans des conditions normales d’usure. Zone3 conserve le droit de définir les conditions normales d’usure, mais à titre indicatif, le client doit suivre les instructions d’entretien de la combinaison affichées ci-dessous. Toutes les précautions raisonnables doivent être prises pour maintenir l’état des combinaisons. L’exposition à des éléments tels que la chaleur extrême et l’ensoleillement direct, l’exposition prolongée aux bactéries et au chlore et d’autres substances abrasives peuvent accélérer la dégradation du produit et annuler la garantie. Les matériaux tels que les ongles et autres objets pointus peuvent déchirer le néoprène haute performance. Zone3 ne réparera pas ou ne remplacera pas les articles qui présentent une utilisation physique évidente, comme les déchirures et les joints fendus, ou lorsqu’il y a des preuves évidentes de soins ou de traitement inadéquats. Tous nos autres produits n’ont pas de politique de garantie.

Ce qui n’est pas couvert par la garantie Zone3 : 

  • Les frais de port pour retourner un produit.
  • Les frais de port pour retourner un produit pour inspection.
  • Déchirures des matériaux par les ongles ou autres objets pointus.
  • Dommages encourus en raison d’un accident, d’un abus, d’une mauvaise utilisation ou négligence.
  • L’usure normale, y compris les égratignures, la décoloration du matériel ou des logos imprimés.

Zone3 couvrira tous les frais d’expédition de retour si votre combinaison de plongée est considérée comme une garantie.

Les points ci-dessous rendront votre garantie ZONE 3 invalide:
1) Utilisation de votre combinaison de triathlon Zone3 pour tout activité autre que le triathlon ou la natation.
2) Réparations effectuées par toute autre personne que Zone 3.
3) Toutes modifications de la combinaison y compris impression, broderie, transferts à chaud, coupe, collage et couture.
4) Utilisation de votre combinaison en location ou autre usage commercial.
5) Mauvaise manipulation ou stockage
6) La garantie s’applique uniquement au propriétaire / acheteur d’origine – elle ne s’applique pas aux combinaisons d’occasion

J’ai abîmé ma combinaison avec mes ongles en l’essayant – que puis-je faire ?

Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une occurrence commune et quelque chose que nous avons tous fait et continué à faire plusieurs fois au cours de la vie de nos combinaisons. Une petite entaille au néoprène n’affectera pas la performance de la combinaison ou ne l’affaiblira pas et est facilement réparable en utilisant de la colle néoprène spéciale. La colle donne une réparation forte, durable et si elle est faite avec soin presque invisible. Jetez un coup d’œil aux combinaisons de tous les autres lors de votre prochaine course de natation et vous verrez que la plupart des combinaisons ont plusieurs petites réparations.

Pour éviter les coupures avec les ongles les vidéos ci-dessous montrent comment mettre votre combinaison.

Men’s Wetsuit fitting

Women’s Wetsuit fitting

Comment j’entretiens ma combinaison ?

Veuillez suivre certaines de ces directives simples pour vous assurer que votre combinaison reste dans les meilleures conditions:

– Bien rincer à l’eau claire après chaque utilisation.
– Minimiser le temps de séchage à la lumière directe du soleil et privilégier le séchage à l’ombre.
– Sécher à l’envers d’abord, puis sécher à l’extérieur
– Garder à plat et pliée derrière les genoux, puis en deux. Stocker dans un endroit frais.
– Laisser sur un cintre un minimum de temps et utiliser un cintre large.
– Ne pas prêter votre combinaison. Elle s’est ajustée à la forme de votre corps.
– Évitez de toucher le Velcro avec la doublure intérieure de la combinaison, car cela pourrait tirer sur les fibres. Gardez le Velcro couvert avec le patch de tissu.
– Vous assurer de ne pas endommager les matériaux avec vos ongles
– Eviter d’utiliser dans des piscines avec de l’eau chlorée.
– Toujours utiliser un sac plastique pour vous aider à enfiler les jambes et les bras. La surface lisse du sac plastique facilite l’enfilage de la combinaison. Ceci évite moins de manipulation et moins de contact avec les matériaux.
– La gamme de combinaisons de triathlon Zone3 a été conçue pour optimiser les performances en course. Son utilisation devrait être limitée à la natation ou à la course de triathlon.
– Ne pas laver en machine ou mettre au sèche linge.
– Ne pas repasser.
– Ne pas utiliser de détergent ou d’eau de javel.

Comment j’entretiens mes vêtements de tri?

Veuillez suivre certaines de ces directives simples pour vous assurer que vos vêtements de tri restent dans les meilleures conditions:
– Bien rincer à l’eau claire après chaque utilisation.
– Essorer légèrement.
– Minimiser le temps de séchage à la lumière directe du soleil et privilégier le séchage à l’ombre.
– Ne pas accrocher ou rouler votre combinaison lors du séchage. Sécher à plat sur une serviette.
– La gamme de vêtements tri Zone3 a été conçue pour optimiser les performances en course. Son utilisation devrait être limitée à la natation ou à la course de triathlon.
– Ne pas laver en machine ou mettre au sèche linge.
– Ne pas repasser.
– Ne pas utiliser de détergent ou d’eau de javel.

Où puis-je essayer une combinaison avant d’acheter ?

Vous pouvez trouver votre revendeur le plus proche sur find us page. Nous organisons également plusieurs séances dans des clubs où vous pouvez faire un test de nage. Contactez-nous pour les dates et lieux des jours de démonstration.

Si vous n’avez pas de session de démonstration près de chez vous, envoyez-nous un autre e-mail avec votre taille / poids / tour de poitrine et la référence du produit qui vous intéresse et nous pouvons vous donner des conseils pour la taille.