Née d'une idée lumineuse lors de sessions de formation sur un campus universitaire, la marque Zone3 a été fondée en 2004. Cela fait maintenant 15 ans que Zone3 est devenue la marque de triathlon la mieux cotée au monde, avec plus de critiques primées pour toute la gamme que toues les autres marques au cours des 8 dernières années. Le concept original était le résultat d'une passion profonde pour les sports d'endurance et d'une volonté inébranlable de créer un produit leader sur le marché, offrant une fonctionnalité redéfinissant les performances inégalée.

 

Fondée par l'ex-athlète professionnel James Lock, Zone3 maintient fièrement une approche centrée sur l'athlète lors de la création de vêtements de performance, aux côtés d'un large éventail de triathlètes d'élite et de designers hautement qualifiés et réputés, garantissant que chaque produit est considéré, testé, raffiné et fabriqué au laser de précision, en utilisant les tissus les plus performants de la planète.

 

Cette philosophie centrée sur l'athlète a cimenté la réputation exceptionnelle de Zone3 parmi les trois communautés mondiales et s'est traduite par plus de prix de design de l'industrie que toute autre marque, y compris la première et unique critique sur 10 du 220 Triathlon Magazine et de nombreuses autres dont Best in Class. , Top Value et Game Changer de l'année. En 2018, Zone3 a reçu le prestigieux prix Queens pour le commerce international et a été visité par des membres de la famille royale.

 

«Nous sommes très fiers de fournir uniquement le meilleur produit, en utilisant notre expérience d'athlètes, de concepteurs, de leaders de l'industrie et de gagnants de plusieurs prix, en nous appuyant sur le passé pour créer un meilleur avenir. Tout comme l’athlète mettra l’accent sur ses faiblesses afin de les transformer en forces, nous partageons cette idée de travailler en collaboration pour nous améliorer. Nous avons construit une culture d'entreprise qui encourage le leadership, le travail d'équipe et le développement personnel. Sans les individus, les services, les processus et la structure que nous avons créés de toutes pièces, Zone3 ne serait qu'une simple idée dans un bloc-notes. »- James Lock s’est demandé ce qu’il aimait le plus à propos de Zone3.

 

« Notre mission est de devenir la marque mondiale de triathlon et de performance »

L’Histoire

Avant que Zone3 ne démarre, James a conçu et fabriqué des accessoires de natation tels que des shorts, des bandes de cheville et des palmes de bain, vendus aux membres de ses clubs de natation et de triathlon. James a rejoint l’Université de Loughborough avec une bourse sportive. Il a rapidement suivi le programme de triathlon Elite, où il a continué d’affiner ses idées et la marque Zone3 a commencé à prendre forme.

 

Diplômé en ingénierie avant d’être rentré dans la compétition, il est devenu champion du monde de biathlète et d’aquathlète en 2006 avant de se consacrer au triathlon, aux courses de la série GB et aux championnats d’Europe pour une équipe française de premier plan.

 

L'université de Loughborough, une autorité de renommée mondiale en matière d'excellence sportive, s'est révélée être le foyer idéal pour la Zone3. Tandis que James poursuivait son objectif de devenir champion olympique, il continuait d'affiner l'idée de Zone3 et commençait à fabriquer des combinaisons de plongée, le premier pouvant être vu dans la vidéo ci-dessous.

 

 

«Mon objectif initial pour Zone3 était de me rendre plus rapide et plus efficace que mes concurrents et simplement de vendre suffisamment de produits pour payer le coût de mes courses à l'étranger en vue des qualifications olympiques» - James.

Malheureusement, la quête de James de devenir champion olympique a été arrêtée après une blessure à long terme qui l’empêchait de courir 10 km plus vite que son budget de 31 minutes. Parallèlement à la demande croissante de Zone3 suite à une série de critiques médiatiques sur le triathlon, James a décidé en 2011 de se concentrer sur la création de Zone3 en tant que marque de triathlon.