Zone3 Service Client

RETOURS

Comment puis-je retourner / échanger un article?

Vous pouvez retourner des articles dans les 28 jours suivant votre achat. Les retours et les échanges sont normalement traités dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des articles. S'il vous plaît cliquez ici pour accéder à notre formulaire de demande de retour, vous aurez besoin de votre numéro de commande et adresse email utilisée pour votre commande.

INFORMATIONS DE LIVRAISON

France Métropolitaine 3 à 7 jours
Corse 4 à 14 Jours
DOM TOM 7 à 28 JOURS

COMMANDE & ANNULATION

COMMENT PUIS-JE COMMANDER ?

Pour ajouter des articles à votre panier :

  1. Trouvez l’article que vous souhaitez commander et sélectionnez la couleur et la taille que vous souhaitez commander. Conseil: utilisez notre guide de taille pratique pour trouver la solution idéale pour vous.
  2. Cliquez sur Ajouter au panier et vous serez redirigé vers la page du panier où vous verrez l'article que vous venez de sélectionner.
  3. Tous les coûts seront affichés dans votre panier et des codes de réduction pourront être utilisés lorsque vous vous rendrez à la caisse.
  4. Vous pouvez facilement supprimer des articles de votre panier à tout moment en cliquant simplement sur «Supprimer» dans la page du panier.

Pour terminer sa commande :

  1. Dans la page du panier, cliquez sur Aller à la caisse.
  2. Nous déconseillons les livraisons aux hôtels et ne pouvons accepter le risque de perte du colis une fois celui-ci en transit. Nous ferons bien sûr ce que nous pourrons pour vous aider dans ces circonstances.

    STOCK ET INFORMATIONS PRÉ-COMMANDE

    De temps en temps, nos produits les plus populaires font l'objet d'une précommande à court terme qui sera clairement affichée sur la page du produit. Vous pouvez placer une précommande sur ces lignes et nous vous la livrerons dès qu'elle sera disponible dans nos entrepôts. Nous vous tiendrons au courant des informations de livraison en pré-commande.

    Remarque: toutes les pré-commandes seront payées au moment de la validation de votre commande et vous recevrez votre commande dans les délais de livraison spécifiés en haut de la page après la date indiquée sur la page du produit. Si quelque chose change avec les dates de livraison, nous vous contacterons au cas par cas.

    ANNULER UNE COMMANDE?

    Si vous devez annuler une commande après l'avoir passée, veuillez nous contacter dès que possible et nous ferons tout notre possible pour que votre commande ne quitte pas notre entrepôt.

    GUIDE DES TAILLES

    Pour toute question concernant les tailles, veuillez consulter les pages produits ou notre page d’aide concernant les tailles. Si après avoir lu ces pages vous avez d’autres questions envoyez-nous un mail en remplissant le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les 48 heures ouvrées.

    FAQ

    Où est ma commande?

    Nous nous efforçons de livrer votre commande dans les délais de livraison spécifiés en haut de la page, mais cela peut parfois prendre plus de temps. Si tel est le cas, un membre de notre équipe vous contactera, sauf si le retard est dû à des circonstances indépendantes de notre volonté. Pendant les périodes de pointe, le délai de livraison peut être de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Les clients recevront un message texte le jour de la livraison si un numéro de téléphone portable est fourni avec la commande.

    J'ai reçu le mauvais article. Que fais-je?

    Si vous avez reçu le mauvais article, veuillez nous en informer au plus vite par e-mail. Nous nous ferons un plaisir de procéder à un échange et de payer les frais d'affranchissement pour le retour de l'article.

    Je pense que le produit que j'ai acheté est défectueux. Que fais-je?

    Nous conseillons de renvoyer le produit au détaillant chez qui il a été acheté. En effet, le détaillant est seul responsable du traitement de toute réclamation après la vente. Si le produit a été acheté directement auprès de Zone3, nous vous recommandons de nous contacter par e-mail avec une photo du défaut et la date d'achat. Ceci sera ensuite évalué par notre équipe de garantie et nous serons en contact avec un résultat pour vous.

    Je rentre dans plusieurs tailles. Quelle taille dois-je choisir?

    Il est important d’obtenir la combinaison de taille appropriée, car une combinaison trop ample laissera trop d’eau et une combinaison trop serrée rendra la nage inconfortable. La combinaison devra être serrée mais ne pas restreindre la libre circulation des bras. Lorsque les mensurations corporelles peuvent vous amener à différentes tailles, nous utilisons généralement le poids comme facteur décisif pour vous offrir le meilleur ajustement possible. Si vous ne savez toujours pas quelle taille choisir, n'hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer votre taille, votre poids et votre tour de poitrine. Nous ferons de notre mieux pour vous mettre dans la bonne combinaison.

    Ma combinaison est trop serrée. Puis-je l'échanger pour la taille supérieure?

    Avant de chercher à échanger la combinaison de plongée pour une autre taille, nous demandons toujours à nos clients de confirmer leurs mesures de hauteur, de poids et de poitrine afin de pouvoir vous conseiller sur la taille qui vous convient le mieux. Il est également intéressant de regarder les vidéos sur les guides, car la combinaison peut parfois sembler trop étroite si elle n’est pas bien ajustée. La combinaison doit être bien ajustée pour éviter que trop d'eau ne coule dedans pendant que vous nagez et la combinaison se détendra une fois que vous êtes dans l'eau et dans une position de bain horizontale. Si la combinaison est serrée et que vous pouvez entourer vos bras librement, c'est un bon indicateur que la combinaison est de la bonne taille.

    Que couvre la garantie de ma combinaison et combien de temps dure-t-elle?

    Votre combinaison et combinaison de zone3 sont couvertes par la garantie du fabricant de 12 mois à compter de la date d’achat. Notre politique de garantie couvre les défauts causés par des erreurs de fabrication, y compris des fermetures à glissière et des dégâts de couture (à l'exception des déchirures sur les coutures).

    Zone3 choisira de remplacer ou de réparer tout défaut résultant d'une usure normale. Zone3 se réserve le droit de définir les conditions normales d'usure et de détérioration, mais à titre de directive, le client doit suivre les instructions d'entretien fournies avec chaque achat et exposées ci-dessous. Toutes les précautions raisonnables doivent être prises pour maintenir l’état des combinaisons de plongée. L'exposition à des éléments tels que la chaleur extrême, l'ensoleillement direct, l'exposition prolongée aux bactéries et au chlore et à d'autres substances agressives ou abrasives peut accélérer la dégradation du produit et annuler la garantie. Des matériaux tels que les ongles et autres objets tranchants peuvent déchirer et déchirer le néoprène haute performance. Zone3 ne réparera ni ne remplacera les articles soumis à un stress physique évident, tels que des déchirures et des coutures fendues, ou lorsqu'il existe des preuves évidentes de soins ou de traitements inadéquats. Tous nos autres produits n'ont pas de politique de garantie.

    Non couvert par la garantie Zone3:

    • Tous les coûts pour renvoyer une combinaison ou vêtement à Zone3 ou à un revendeur autorisé de Zone3
    • Tous les coûts pour retourner un combinaison ou vêtement à Zone3 pour inspection
    • Coupures sur les tissus des ongles et / ou d’autres objets pointus.
    • Les dommages causés par un accident, un usage abusif, une utilisation abusive ou incorrecte ou une négligence.
    • L'usure normale, y compris les rayures, le pelage ou la décoloration du matériau, ou les logos imprimés.

    Zone3 couvrira tous les frais d'expédition de retour si votre combinaison de plongée / combinaison est considérée comme une garantie.

    Les conditions suivantes annuleront votre garantie Zone3:

    1. Utiliser votre combinaison de triathlon Zone3 pour toute activité autre que le triathlon ou la natation en surface.
    2. Les réparations effectuées par toute personne autre que Zone3 ou un centre de réparation agréé Zone3.
    3. Modifier la combinaison de quelque manière que ce soit, y compris la sérigraphie, la broderie, les transferts de chaleur, la coupe, le collage et la couture.
    4. Utilisation de votre combinaison Zone3 dans un programme de location, d’instruction ou autre utilisation commerciale.
    5. Manipulation ou stockage inapproprié.
    6. La garantie s’applique uniquement au propriétaire / acheteur initial - elle ne s’applique pas aux combinaisons d'occasion.

    Comment puis-je entretenir ma combinaison?

    Veuillez suivre certaines de ces directives simples pour vous assurer que votre combinaison de plongée reste dans un état optimal:

    • Bien rincer à l'eau douce après chaque utilisation.
    • Minimisez le temps passé à la lumière directe du soleil et essayez de sécher à l'ombre. 
    • Séchez d'abord à l'envers puis à l'extérieur.
    • Il est préférable de le garder à plat et plié derrière les genoux, puis de le ranger dans un endroit frais.
    • Utilisez un crochet uniquement pendant de courtes périodes et utilisez le crochet le plus large possible.
    • Ne laissez pas d’autres personnes utiliser votre combinaison. Il a été adapté à la forme de votre corps et à aucun corps plus gros.
    • Évitez de toucher le velcro avec la doublure intérieure de la combinaison, car cela attirerait les fibres sensibles. Gardez le velcro couvert avec le patch en tissu.
    • Assurez-vous de ne pas endommager le matériau de la combinaison avec les ongles.
    • Évitez d'utiliser dans les piscines chlorées.
    • Utilisez toujours un sac en plastique pour vous aider à mettre les jambes et les bras. La surface lisse du plastique facilite le port de la combinaison. Cela se traduit par moins de réglages nécessaires et moins de contact avec le matériau pour obtenir la position correcte.
    • La gamme de combinaisons de triathlon Zone3 a été conçue pour optimiser les performances en course. Son utilisation devrait être limitée à la natation ou au triathlon.
    • Ne le mettez pas dans la machine à laver ou le sèche-linge.
    • Ne pas repasser.
    • Ne lavez pas avec un détergent ou de l'eau de javel.

    Comment puis-je entretenir mon costume de triathlon?

    Veuillez suivre certaines de ces directives simples pour vous assurer que votre costume triomphe reste dans un état optimal:

    • Lavez-vous bien à l'eau douce après chaque utilisation.
    • Sonnez seulement très légèrement.
    • Minimisez le temps passé à la lumière directe du soleil et essayez de sécher à l'ombre.
    • Ne suspendez pas et ne courbez pas votre combinaison lors du séchage. Sécher à plat sur une serviette.
    • La gamme de combinaisons triples Zone3 a été conçue pour optimiser les performances en course. Son utilisation devrait être limitée à la natation ou au triathlon.
    • Ne mettez pas dans la machine à laver ou le sèche-linge.
    • Ne pas repasser.
    • Ne lavez pas avec un détergent ou de l'eau de javel.

    NOUS CONTACTER

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessus, ne paniquez pas!

    Si vous avez des questions générales ou des commentaires à nous faire, veuillez nous contacter en cliquant ici, et nous nous efforcerons de vous répondre dans les 48 heures. Veuillez noter que pendant la haute saison, les horaires peuvent varier.